M6 18h35 ce vendredi 09 octobre ! Finistère Sud gagné, la Bretagne en vue ?

Nous y étions donc ce vendredi 22 juin à Rennes au manoir de La Motte pour défendre nos crêpes dentelles !

Grâce aux conseils de Marie-Laure Béranger nous avons réussi, selon nous, à faire de belles crêpes bien colorées, croustillantes et artisanales ! Au jury de juger et nos voisins de Riec sur Belon  n’ont qu’à bien se tenir…Nous arrvons bon pied bon oeil et retrouvons avec plaisir Hélène, Maximilien et leur équipe. Nous croisons nos amis d’Ille et Vilaine qui viennnent de gagner pour le 35, et que, si nous gagnons le 29, nous retrouverons en finale. L’ambiance dans les équipes techniques semble tendue…, nous attendons notre tour, attendons, attendons, rien ne se passe… « Votre concurrent accouche » nous dit-on.. ah bon ? nous pensions que c’était un homme…

Au final nous attendrons en vain car le boulanger de Riec/Belon ne viendra pas, sa femme ayant été dirigée en urgence vers la clinique pour accoucher ! Et personne n’a pu venir porter ses crêpes dentelles à Rennes…

De fait nous présenterons les nôtres dans un climat un peu étrange… Mais notre entreprise et notre spécialité, le Kouign de Mahalon, ont séduit Bruno et Gontran, nous sommes très bien notés.. 9/10 pour l’entreprise et 9.50/10 pour la spécialité, donc avec « défaut de concurrent sur crêpes » nous poursuivrons la course pour la Bretagne! Direction le CFA de Bruz, à la Faculté des métiers samedi 23 juin, 6 heures pour l’épreuve de traiteur et la fabrication d’un pain…

dal’ch mad, matreze vo ar stourm etre ar vro vigouden ha ar vro leon… hag ar maout a vo kazet e vro…? peuz kin lakat an tele waraok an abardae (pe fennoz e bro leon)

M6 18h35

DSC_0169 DSC_0168 DSC_0165  DSC_0162 DSC_0172