BaraSkol : comment continuer la transmission à nos apprentis pendant le confinement
Chez Pains&Kouign, la transmission de nos savoir-faire c’est dans les gênes, c’est pourquoi nous accueillons en permanence des apprentis et des stagiaires.
Pour protéger ceux-ci pendant la période confinement que nous avons vécue, les CFA, centres de formations, lycées des métiers étaient fermés. Alors, comment continuer à apprendre ?
C’est ainsi qu’a germé l’idée dans l’esprit d’Alain de créer la BaraSkol (bara : le pain / skol : l’école ; on vous a déjà dit, non, tout l’intérêt que nous avons pour la langue bretonne ?).
Pour nos apprentis et stagiaires, et la diffusion s’est rapidement étendue à l’ensemble de l’équipe, tous intéressés, nous avons collecté des tutos, des sources en ligne et partagé avec eux chaque semaine. De quoi échanger et pratiquer pendant leurs périodes maintenues de stage dans nos labos, ou à distance selon les cas.
Et également, on a bien aimé vous dévoiler, à vous nos clients, sans qui rien n’est possible, quelques uns de nos trucs et de nos tours de main, par exemple :
- un facebook live autour des chouquettes par Pierre-Emmanuel Daoulas, notre pâtissier
- la diffusion de tutos pour faire le pain à la maison. On sait que beaucoup se sont lancés !
et cadeau, un tuto bonus ici. Et d’autres vidéos tutos à retrouver également sur notre page youtube Pains&Kouign.